Offres d'emploi

Dons d'organes > cliquez sur l'image
  • Offres d'emploi

AS NUIT USIC

Mis en ligne le 27 juin 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS NUIT USIC.

TEMPS DE TRAVAIL :
100% 12H NUIT

HORAIRES :
19 h - 7 h

RYTHME DE TRAVAIL :
12H NUIT / cycle sur 5 semaines
3 WE de repos / cycle

ACTIVITÉS DOMINANTES :
- Accueil, installation des malades
- Soins d'hygiène et de confort
- Entretien de l'environnement du malade
- Entretien du matériel spécifique de l'unité
- Gestion et entretien des locaux à l'UCI en situation d'urgence

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Expérience en service de soins

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Soins de nursing
- Connaissance des gestes d'urgence
- Capacités relationnelles


APTITUDES PERSONNELLES :
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Sens du contact et de la relation
- Méthode, rigueur, maîtrise de soi
- Travail en binôme avec l'IDE

Poste à pourvoir jusqu’au : 18 Juillet 2024
Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins.

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS Nuit en Pneumologie-Chirurgie Thoracique-Oncologie.

TEMPS DE TRAVAIL :
9h30 par nuit (Passage en 12H en septembre : 19h- 7h)

HORAIRES :
Nuit : 21h15-6h45

RYTHME DE TRAVAIL :
1 dimanche sur 2

ACTIVITÉS DOMINANTES :
- Accueil des patients
- Soins d'hygiène, de confort
- Accompagnement du patient et de sa famille dans la maladie et en fin de vie
- Prise en charge nutritionnelle
- Hygiène des locaux

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Expérience en service de soins

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Compétences relationnelles
- Maîtrise des soins d'hygiène
- Connaissance et application des procédures des protocoles d'hygiène


APTITUDES PERSONNELLES :
- Qualités relationnelles
- Accompagnement, disponibilité, écoute
- Rigueur, esprit d'équipe
- Dynamisme

Poste à pourvoir jusqu’au : 18 Juillet 2024
Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins.

GESTIONNAIRE PAIE

Mis en ligne le 20 juin 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Gestionnaire paie.

TEMPS DE TRAVAIL :
38 heures hebdomadaires


HORAIRES :
Plage horaire 8h24-17h00 avec 1 heure de pauses

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi


ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Gestion des éléments variables
-Contrôle des EVP sur le logiciel Gestion de Temps
-Mise à jour des dossiers agents (RIB, adresse)
-Rédaction de courriers
-Informations dans le domaine d’activité (appels téléphoniques et mails)
-Envoi annuel et gestion du Supplément Familial, contrôle du dossier, demande d’information complémentaires, retour si besoin et mise à jour dans MRH (+ de 1500 dossiers)
-Traitement des indemnités journalières : saisie des IJ arrêts maladie des contractuels + médecins,
-Etude, traitement et suivi mensuel de l’Allocation Chômage
-Attestations employeur et certificat de travail en fin de contrat
-Déclaration sur le site de France Travail
-Gestion des appels et demandes liés aux demandeurs d’emploi
-Etudes ARE dans le cadre des ruptures conventionnelles

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Expérience dans le domaine des Ressources Humaines requise

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
-Réglementation en vigueur dans le domaine de la paie
-Logiciels Word/Excel
-Gestion comptable et budgétaire dans le domaine public
-Droit de la Fonction Publique
-Allocation Chômage
-Statut du personnel non médical

APTITUDES PERSONNELLES :
-Rigueur
-Discrétion
-Polyvalence
-Aptitude au travail d’Equipe
-Ecoute

Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures: virginie.rey-gomez@ch-perigueux.fr à l'attention de Mme Virginie GOMEZ.

ORTHOPHONISTE

Mis en ligne le 20 juin 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Orthophoniste.

TEMPS DE TRAVAIL :
38 heures hebdomadaires


HORAIRES :
Plage horaire 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h06

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi


ACTIVITÉS DOMINANTES :
- Prendre en charge individuellement et le plus précocement possible les patients sur prescription médicale.
- Mettre en place un programme de rééducation et en assurer la continuité durant la période d’hospitalisation.
- Participer à la prise des repas des patients, à visée diagnostic et thérapeutique.
- Informer le personnel concerné pour la mise en place d’une alimentation adaptée et s’assurer du suivi.
- Rédiger et mettre à jour le dossier patient dans son domaine d’activité.
- Participer aux réunions pluridisciplinaires et à l’élaboration du projet thérapeutique individuel du patient.
- Informer et conseiller le personnel, les patients, les familles dans son domaine de compétence.
- Tracer les actes effectués.
- Participer aux projets d’établissement, aux projets de pôle et de service.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Certificat de Capacité d’Orthophoniste

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Connaissance et utilisation d’outils d’évaluation et de rééducation en orthophonie.
- Connaissances des recommandations de bonnes pratiques de la HAS.

APTITUDES PERSONNELLES :
- Capacité de prise en charge adaptée dans le secteur de la Neurologie adulte.
- Capacité de mise en action de la prise en charge en orthophonie.
- Capacité de choisir les techniques adaptées à la prise en charge en neurologie.
- Capacité d’organisation et d’efficacité.
- Esprit d’initiative et autonomie.
- Capacité à être en relation avec le patient et sa famille.
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe, disponibilité et adaptabilité.
- Capacité à transmettre des informations à l’équipe pluridisciplinaire.
- Respect du secret professionnel et de la confidentialité


Candidatures: helene.lampin@ch-perigueux.fr à l'attention de Mme Hélène LAMPIN

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Formateur – Ambulancier(cière) en charge de la formation.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Variables entre 8h00 et 18h30 (en dehors des déplacements)

RYTHME DE TRAVAIL :
En fonction des activités pédagogiques, du lundi au vendredi

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Enseignement et formation ambulancière initiale

DIPLOME REQUIS:
-Diplôme d’Etat d’Ambulancier obligatoire

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Expérience professionnelle diversifiée, expérience d'activités de formation, participation à des projets

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
-Conduite de projets
-Analyse de pratique
-Conception de documents (maîtrise de l'outil informatique indispensable)

APTITUDES PERSONNELLES :
-Aptitudes relationnelles, capacités de positionnement
-Sens du travail en équipe,
-Maîtrise de connaissances professionnelles générales
-Remise en question, volonté d'apprendre

Candidatures: à l'attention de Mme Christine ETIEVE : directrice.ifsi@ch-perigueux.fr

Assistant(e) de service social

Mis en ligne le 07 juin 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Assistant(e) de service social.

TEMPS DE TRAVAIL :
38h/semaine


HORAIRES :
Selon planning

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi


ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Accès et maintien aux droits,
-Définition et organisation du projet de sortie du patient,
-Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
-Organisation des retours à domicile,
-Développement du réseau partenarial,
-Participation au staff pluridisciplinaire,
-Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Diplôme d’état d’assistant(e) de service social ou conseillère en économie sociale et familiale

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
-Animer et développer un réseau professionnel,
-Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
-Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
-Conduire un entretien d'aide,
-Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
-Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
-Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
-Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
-Utiliser les outils bureautiques/TIC


APTITUDES PERSONNELLES :
-Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
-Pédagogie,
-Sens de l’analyse et de la synthèse,
-Disponibilité,
-Adaptabilité et sens du travail en équipe,
-Respect du secret professionnel et du code de déontologie
-Sens développé des relations humaines et qualités managériales


Candidatures: catherine.durieublanc@ch-perigueux.fr à l'attention de Mme Catherine DURIEUBLANC

IDE CENTRE DE JOUR ADULTE

Mis en ligne le 29 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) IDE CENTRE DE JOUR ADULTE.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
9h 16h36 et 9h 12h30 / 13h30 17h36 ; en fonction du poste occupé en activité thérapeutique

RYTHME DE TRAVAIL :
38h hebdomadaires-7h36 par jour- du lundi au vendredi

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Prise en soins personnalisée de personnes adultes présentant des troubles psychiques, en complément d’une prise en charge ambulatoire, en extra hospitalier et en accueil séquentiel, dans le cadre d’ateliers thérapeutiques intégrés dans le projet de soins individualisé du patient

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Diplôme d’état infirmier ou Diplôme d’infirmier de secteur de psychiatrie.
-Expérience d’exercice en unité d’hospitalisation

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Connaissances en psychopathologie, réglementation des soins sans consentement, usage des psychotropes.
-Techniques d'entretien et d'animation de groupe, animation d'activités thérapeutiques.
-Participation au projet de soins individualisé.


APTITUDES PERSONNELLES :

-Aptitude au travail en équipe pluriprofessionnelle
-Distanciation
-Connaissance de soi
-Adaptation

Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

COORDONNATEUR FILIERES ACHATS DU GHT

Mis en ligne le 29 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) COORDONNATEUR FILIERES ACHATS DU GHT.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Du Lundi au Vendredi

RYTHME DE TRAVAIL :
38h hebdomadaire forfait jour cadre

ACTIVITÉS DOMINANTES :
La coordination des filières d’achats
• Animation et mise en place d’échange de pratiques avec d’autres établissements
• Contrôle de la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les marchés
• Définition de la stratégie, la politique d’achat et l’approvisionnement en assurant le soutien des directions
• Définition et mise en œuvre des actions d’optimisation sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d’exécution des commandes…)
• Développement et animation des référents de filières d’achat (coaching, formation…)
• Mise en œuvre et animation du dialogue avec les prescripteurs dans son domaine de compétence
• Prospection fournisseurs / produits / marchés
• Conception et suivi du Plan d’Action Achat (PAA) annuel (actions d’achat quantifiées, actions de progrès sur les marchés en cours, outils de communication)
La gestion de certains marchés publics en concertation et avec validation de la responsable des marchés du GHT 24
• Elaboration des éléments clés du dossier de consultation notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
• Gestion de la consultation et de l’interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l’interface utilisateurs en interne
• Rédaction des documents de consultation en lien avec les animateurs de filières et les utilisateurs des domaines concernés et publication des marchés
• Gestion de l’attribution des marchés en lien avec les animateurs de filières et les référents achat du GHT (préparation des tableaux d’analyse des offres, de la notification, etc…)
• Gestion des aménagements nécessaires aux contrats pendant l’exécution des marchés
• Remplacement de la responsable des marchés publics lors des congés annuels ou pour d’autres motifs d’absence.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
Niveau 6 à 7 avec au moins 2 ans de spécialisation dans le domaine des achats

Techniques d’Achat --------------------------------- Connaissances d’expert
Grands principes de la logistique ------------------ Connaissances approfondies
Communication / relations interpersonnelles ----- Connaissances approfondies
Droit des marchés publics ------------------------- Connaissances approfondies
Gestion de projet ----------------------------------- Connaissances d’expert
Marchés, produits et fournisseurs ----------------- Connaissances approfondies
Négociation : méthodes et techniques ------------ Connaissances d’expert
Techniques quantitatives --------------------------- Connaissances opérationnelles

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
-Conduire le changement
-Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs- animateurs de filières
-Evaluer les résultats économiques des achats
-Evaluer les risques internes et externes et mettre en œuvre les éventuelles actions de correction
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
-Piloter l’exécution de plusieurs projets complexes en parallèle
-Analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
-Analyser un marché, fournisseurs/clients, relatif à son domaine de compétence
-Identifier et mettre en place des actions achat quantifiées
-Analyser des offres fournisseurs
-Négocier les contrats avec les prestataires/fournisseurs
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence


Candidatures : stephane.lasseur@ch-perigueux.fr à l'attention de M Stéphane LASSEUR



Psychologue en Unité de Soins Palliatifs

Mis en ligne le 29 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Psychologue en Unité de Soins Palliatifs.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Du Lundi au Vendredi

RYTHME DE TRAVAIL :
Incluant 1 temps de pause repas, horaires modulables en fonction des besoins

ACTIVITÉS DOMINANTES :

-Accompagnement des patients atteints de maladie chronique, grave, et/ou en fin de vie et de leur entourage.
-Conseiller, soutenir les équipes soignantes.
-Contribuer à la diffusion de la culture palliative au sein de l’établissement.
-Participer à la formation des soignants.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :

-Master II en psychologie clinique ou diplôme équivalent exigé
-DU ou DIU de soins palliatifs, gériatrie, psycho-oncologie souhaité
-Expérience des situations de fin de vie et des pathologies graves/évolutives
-Expérience du milieu institutionnel

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

- Savoir travailler et fonctionner en équipe
-Participer à des formations : préparation de cours, prise de parole, pédagogie
-Régulation d’équipe. -Connaitre les règles de financement des hôpitaux : PMSI, T2A
-Contribuer à la recherche clinique en soins palliatifs.


APTITUDES PERSONNELLES :

- Aisance relationnelle
- Capacité à travailler en équipe –
- Sens de l’adaptation
- Capacités à évoluer en pluridisciplinarité et en transversalité


Candidatures : cedric.causse@ch-perigueux.fr à l'attention de M Cédric CAUSSE

AS en NEUROLOGIE- UNV

Mis en ligne le 27 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS en NEUROLOGIE- UNV.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
6h30-14h06 ou 13h45-21h21 ; Nuits possibles
RYTHME DE TRAVAIL :
7H36 ; 1 DIMANCHE / 2

ACTIVITÉS DOMINANTES :
- Accueil du malade et de son entourage – Donne l’information utile et nécessaire – Soins relationnels adaptés aux situations
- Apprécie l’état clinique du patient au regard des différents paramètres
- Fait des Transmissions écrites et orales des données nécessaires à la continuité des soins dans son domaine de compétences
- Réalise des soins d'hygiène et de confort en tenant compte du niveau de dépendance de la personne et des personnes ressources (aidants) : installation de la personne- prévention des risques de l’alitement- surveillance clinique
- Surveille la prise alimentaire en étant vigilant sur les risques de troubles de déglutition
- Surveille la prise médicamenteuse
- Surveille les risques neurologiques spécifiques
- Assure l’entretien de l’environnement immédiat du patient
- Gère le linge et les déchets en collaboration avec la logistique
- Encadre les étudiants et les nouveaux arrivants

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Diplôme d’Aide-Soignante d’Etat

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

- s'engager à améliorer la prise en charge des personnes atteintes d'une affection neurologique
- à développer ses capacités de communication auprès des personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes.
- aide à la manutention et au brancardage
- Connaissances en ergonomie


APTITUDES PERSONNELLES :

- Rigueur dans l’exécution du travail
- Motivation pour la prise en charge des malades neurologiques
- Qualités humaines et relationnelles
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe


Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

KINESITHERAPEUTE

Mis en ligne le 27 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) KINESITHERAPEUTE.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
7h36 - 8h30-16h06 (temps de pause compris dans journée de travail)

RYTHME DE TRAVAIL :
Temps partiel à hauteur de 50% ou un temps plein

ACTIVITÉS DOMINANTES :
Le masseur kinésithérapeute réalise des soins de rééducation et de réadaptation pour maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles des patients.
Il réalise de façon manuelle ou instrumentale des actes destinés à prévenir, rétablir, suppléer l'altération des capacités fonctionnelles de ses patients.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute

APTITUDES PERSONNELLES :

-Qualités relationnelles avec le public rencontré, bonne capacité d'écoute et de communication.
- Rigueur et ponctualité
- Capacité d'adaptation et de progression
- Faire preuve de patience, de pédagogie, de respect, d'empathie et de bienveillance

Candidatures: helene.lampin@ch-perigueux.fr

Adjoint des Cadres - Service des Admissions

Mis en ligne le 23 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Adjoint des Cadres - Service des Admissions.

TEMPS DE TRAVAIL :
38h/semaine

HORAIRES :
8h30 – 17h06 avec 1 heure de coupure

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi


ACTIVITÉS DOMINANTES :

-Manager les équipes et organiser les postes de travail : admissions hospitalisations, la facturation hospitalière et le contentieux)
-Supervision de la gestion administrative des dossiers hospitalisés (suivi de la qualité des saisies, des rejets, du niveau des facturations et contrôle de facturation)
-Identifier et analyser les erreurs de gestion (codage, problème de facturation) en rechercher les causes, les corriger, définir les moyens d’y pallier – Logiciel GAM
-Former et informer les agents sur les règles de facturation
-Former les nouveaux personnels sur leur poste
-Gestion et facturation des dossiers complexes (UCSA, GCS, Etranger, C2S…)
-Gestion et facturation des soins dentaires et de l’activité du GCS Imagerie avec le logiciel Evolucare
-Suivi de l’évolution de la réglementation de la facturation des séjours hospitaliers
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
-Contrôle de cohérence des paramètres de gestion du système d’information et de facturation MAINCARE

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement
- Maitriser la chaine de facturation dans son intégralité
- Maitriser les règles de facturation et les modalités de financement des Etablissements Publics de Santé
- Maitriser le logiciel GAM dans son utilisation

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Utiliser les logiciels dédiés à l’identification et la facturation : REFERENCE GAM, HELIOS, QLIKVIEW
-Utiliser les logiciels dédiés aux outils bureautiques : EXCEL, WORD, ZIMBRA
-Connaissance des règles de facturation : assurance maladie, mutuelles, migrants, conventions internationales, B2, parcours de soin
-Connaitre les règles de financement des hôpitaux : PMSI, T2A
-Savoir mettre en œuvre un projet institutionnel en lien avec l’activité du service.


APTITUDES PERSONNELLES :

-Sens développé des relations humaines et qualités managériales
-Travailler en équipe
-Rigueur et méthode
-Polyvalence et esprit d’initiative


Candidatures: agnes.roinel@ch-perigueux.fr à l'attention de Mme Agnès ROINEL

AS NUIT en CARDIOLOGIE + EISN

Mis en ligne le 21 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS NUIT en CARDIOLOGIE et EISN

TEMPS DE TRAVAIL : 100%
HORAIRES : 21H15 - 06H45
RYTHME DE TRAVAIL : 7 nuits sur 2 semaines - 1 week-end sur 2

ACTIVITÉS DOMINANTES :

Assister les patients atteints de maladies cardiaques, en veillant à leur confort, en surveillant leur état de santé et en collaborant étroitement avec l’équipe soignante. Mobilité sur les autres secteurs de nuit (MCO, EHPAD et Psychiatrie) au besoin et lors des fermetures de l'hôpital de semaine de Cardiologie.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :

Expérience en cardiologie
Prise en charge de patients et résidents multi-pathologies.

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

Compréhension de l’anatomie et de la physiologie du système cardiovasculaire, connaissance des principales pathologies cardiaques, maîtrise des règles d’hygiène, capacité à effectuer des calculs de dose et de débit, familiarité avec les tracés d’électrocardiogramme (ECG) et compétence dans les gestes d’urgence et de réanimation.

APTITUDES PERSONNELLES :

Sens du travail en Binôme
Capacité relationnelle : écoute, réconfort
Rigueur
Discrétion professionnelle
Aptitude physique au travail de nuit
Mobilité sur différents secteurs d'activité

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 12/06/2024
Numéro vacance de poste : 48/2024
Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

AS NUIT CARDIOLOGIE

Mis en ligne le 21 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS NUIT en CARDIOLOGIE

TEMPS DE TRAVAIL : 100%
HORAIRES : 21H15 - 06H45
RYTHME DE TRAVAIL : 7 nuits sur 2 semaines - 1 week-end sur 2

ACTIVITÉS DOMINANTES :

Assister les patients atteints de maladies cardiaques, en veillant à leur confort, en surveillant leur
état de santé et en collaborant étroitement avec l’équipe soignante

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :

Expérience en cardiologie

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

Compréhension de l’anatomie et de la physiologie du système cardiovasculaire, connaissance
des principales pathologies cardiaques, maîtrise des règles d’hygiène, capacité à effectuer des
calculs de dose et de débit, familiarité avec les tracés d’électrocardiogramme (ECG) et
compétence dans les gestes d’urgence et de réanimation.

APTITUDES PERSONNELLES :

Sens du travail en Binôme
Capacité relationnelle : écoute, réconfort
Rigueur
Discrétion professionnelle. Aptitude physique au travail de nuit.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 12/06/2024
Numéro vacance de poste : 46/2024
Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

AS NUIT NEUROLOGIE

Mis en ligne le 21 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) AS NUIT en NEUROLOGIE

TEMPS DE TRAVAIL : 100%
HORAIRES : 21H15 - 06H45
RYTHME DE TRAVAIL : 7 nuits sur 2 semaines - 1 week-end sur 2

ACTIVITÉS DOMINANTES :

Assister les patients atteints de maladies neurologiques, en veillant à leur confort, en surveillant leur état de santé et en collaborant étroitement avec l’équipe soignante

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :

Expérience en neurologie

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

Connaissance de l’anatomie et de la physiologie du système nerveux (central, périphérique et
végétatif), notions sur les soins palliatifs , maîtrise des règles des calculs de dose et de débit,
connaissance des précautions standard et complémentaires, ainsi que des notions sur
les gestes de réanimation.

APTITUDES PERSONNELLES :

Empathie, patience, communication efficace, esprit d’équipe, observation, respect de la confidentialité, adaptabilité et gestion du temps. Aptitude physique au travail de nuit.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 12/06/2024
Numéro vacance de poste : 45/2024
Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

IDE EN SECTEUR DE CHIRURGIE

Mis en ligne le 17 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) IDE EN SECTEUR DE CHIRURGIE.

TEMPS DE TRAVAIL :
7h36 / jour

HORAIRES :
MATIN et SOIR
POSTE JOURNEE

RYTHME DE TRAVAIL :
1 DIMANCHE /2

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique
- Organisation et coordination des activités soignantes
- Travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé
- Encadrement des stagiaires et nouveaux arrivants

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Diplôme d’Etat d’Infirmier (e)

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

- Connaissance des pathologies en lien avec les spécialités concernées
- Gestes et soins d’urgence
- Mise en œuvre de soins éducatifs et préventifs
- Connaissance et pratique des logiciels présents dans l’établissement

APTITUDES PERSONNELLES :

- Connaissance et utilisation quotidienne de logiciels spécifiques tels que BLOCPROD,Via Trajectoire
- Surveillance et identification des risques post-opératoires immédiats

Candidatures: ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins

CADRE PARCOURS PATIENTS

Mis en ligne le 17 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) CADRE PARCOURS PATIENTS.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Participe aux astreintes et gardes des cadres les WE et JF

RYTHME DE TRAVAIL :
Forfait jour cadre - en repos fixe.

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Animer ses équipes, en cohérence avec les objectifs institutionnels d’affectation, de délai et de prise en charge des patients sur l’établissement
-Encadrer les professionnels du service (recrutement, planning, évaluation, formation, gestion prévisionnelle des métiers et des compétences) et accompagner le développement de leurs compétences individuelles ou collectives
-Mettre en œuvre et conduire une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques et développer la culture du signalement et de l’analyse des causes
-Organiser l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants et mettre en œuvre une politique d’attractivité du service
-Participer aux projets institutionnels autour de la gestion des parcours sur l’établissement et le territoire
-Participer à la gestion administrative et médico-économique du service
-Participer à la production et à l’utilisation d’éléments probants contribuant à l’évolution des pratiques professionnelles
-Piloter les projets du service, en lien avec les différents acteurs du parcours patients en tenant compte des orientations de l’établissement
-Prévoir, organiser, coordonner et suivre les activités et les moyens nécessaires pour assurer une continuité de service
-Réaliser une veille réglementaire et professionnelle spécifique à son domaine d’activité
-Conduire des projets, accompagner au changement, assurer la mise en œuvre de projets

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Diplôme de cadre de santé (niveau 6) ou selon la formation visée, diplôme ou titre universitaire à finalité professionnelle de niveau 6 ou 7 dans les domaines de la santé, des sciences de l’éducation ou du management

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Parcours patient et exigences médicales
-Organisation des soins et exigences liées aux soins
-Procédures administratives
-Méthodologie d’analyse de situation
-Informatique – suite MS Office
-Logiciels dédiés à la gestion des flux patients : SILBO, SPEEDCALL, Via Trajectoire, ROR, outils institutionnels Excel.
-Outil DxCare sur les dossiers patients

APTITUDES PERSONNELLES :

-Management / Animation d’équipe
-Éthique et déontologie professionnelles
-Capacités d’adaptation
-Être pédagogue
-Gestion du stress
-Être capable de prendre du recul dans les situations complexes pour pouvoir entrer en négociation si besoin

Candidatures: à l’attention de Mr LASSEUR : stephane.lasseur@ch-perigueux.fr

PSYCHOLOGUE (GESTION DE LA DOULEUR)

Mis en ligne le 16 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) PSYCHOLOGUE (GESTION DE LA DOULEUR).

TEMPS DE TRAVAIL :
50%

HORAIRES :
9h30 / 16h30

ACTIVITÉS DOMINANTES :
Activités cliniques :
- Evaluation psychologique, diagnostique psychologique et/ou psychopathologique, orientation thérapeutique
- Participation au diagnostic médical douleur et à sa prise en charge
- Collaboration à l’élaboration du projet thérapeutique tant dans l’activité clinique quotidienne que dans les RCP/synthèse
- Activités psychothérapeutiques.

Activités institutionnelles :
- RCP/synthèse
- Bureau de pôle, réunion de service
- CME
- Clud et inter-clud
- Projet d’établissement, certification et PEP douleur
- Conseil éthique
- Réseaux douleur
- Collège des psychologues et inter-collège

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention
Actualisation permanente des connaissances, travail sur son implication personnelle.

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Contribuer au diagnostic sur le fonctionnement psychique d’un patient.
- Participer au diagnostic médical douleur et à sa prise en charge
- Disposer d’outils spécifiques au patient douloureux
- Organiser et animer des groupes
- Ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement familial
- Rédiger des notes cliniques ou des rapports d’activité
- Adapter sa pratique professionnelle aux situations rencontrées
- Observer, écouter et analyser la situation, le discours des personnes
- Faciliter les échanges et le lien entre les intervenants autour du patient douloureux


APTITUDES PERSONNELLES :
- Rigueur dans les actes professionnels
- Vivacité d'esprit et d'analyse, stabilité émotionnelle, assiduité, autonomie
- Capacité organisationnelle, esprit d'équipe
-Maîtrise de l'outil informatique.


Candidatures: laurence.frachet@ch-perigueux.fr a l’attention de Mme Laurence FRACHET

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) CADRE SUPERIEUR PARAMEDICAL DE SANTE A LA DIRECTION DES SOINS.

TEMPS DE TRAVAIL :

100%

HORAIRES :

- horaires de jour- participe aux astreintes et gardes des cadres les Samedi-Dimanche et jours fériés

RYTHME DE TRAVAIL :

Peut réaliser du temps de nuit selon ses activités

MISSIONS GENERALES :

Les missions peuvent évoluer selon l’actualité institutionnelle (GHT - Direction commune) et les contextes (crise sanitaire- année de certification). Elles sont toujours en lien avec les finalités du projet médico soignant et plus particulièrement des objectifs du projet de soins.

Le cadre supérieur de santé de la direction des soins assiste le coordonnateur des activités de soins dans la gestion et l’évaluation des activités, l’accompagnement des évolutions organisationnelles qui relèvent de l’activité des soins, la gestion des compétences. Il travaille en lien avec les cadres de pôle, les responsables médicaux de pôles et la DRH.
Dans le cadre de l’information des soignants, il est un interlocuteur privilégié de tous les professionnels du soin au sein de l’établissement en ce qui concerne les postes de soins, les compétences et le développement personnel continu qui s’y rapporte.
Il assure les liens avec les instituts de formation et les universités dans le cadre de la politique
de stage et les formations promotionnelles (pratique avancée).
Il assure le suivi et la gestion des ressources humaines du personnel placé sous l’autorité de la DSIRMT, toujours en lien avec les cadres de pôle ou en suppléance de ces derniers selon les contextes. Il peut à ce titre organiser des temps de coordination avec les cadres de pôle ou/et cadres de proximité, pour assurer ses missions.
Il veille à transmettre l’information à la CGS dans le cadre de la politique de soins.
Il contribue à la définition et à la déclinaison de la politique de soins au sein du CH de Périgueux. Il formalise tous les ans, un rapport d’activité dans le domaine de la gestion des parcours et le développement des compétences des soignants. Ses missions sont évaluées et peuvent être réajustées de façon annuelle ou pluriannuelles.
Il est membre d’un comité de suivi des travaux de recherche (à créer).

ACTIVITÉS DOMINANTES :

Gestion des compétences soignantes et affectation selon les orientations médicales
- Assure la répartition et les affectations des personnels (répartition des moyens et dimensionnement des effectifs) : suivi des effectifs, révision des effectifs selon les projets et les réorganisations- Tient des statistiques et contribue à l’analyse des variations des postes, des compétences et de l’évolution des métiers soignants- Contribue à une analyse partagée des quatre établissements dans ce domaine. Assure un benchmarking. Assure le suivi d’indicateurs relatifs aux métiers sensibles et au travail de nuit et de 12h.
- Contribue au développement de la démarche d’étude de charge en soins
- Assure des avis sur la gestion des carrières et le suivi des personnels contractuels selon les analyses DRH, le plan de pérennisation.
- Supervise les affectations entre les unités et la DRH : assure le suivi des mobilités internes, organise avec la DRH le recensement et le suivi des vacances de postes- Contribue à une communication et propose des actions de promotion des postes soignants de l’établissement avec l’encadrement. Analyse les flux d’entrées et de sorties ainsi que le suivi des recrutements annuels des nouveaux diplômés.
- Supervise les recrutements soignants après avis des cadres de pôle, selon les priorités et les contextes d’activité de l’établissement pour garantir le suivi de process de recrutement en lien avec la DRH. Suit les dossiers des diplômés étrangers, prend appui auprès des services régionaux. Assure des entretiens de recrutement le cas échéant

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :

Diplôme cadre de santé paramédical- Expérience de gestion d’unités supérieure à 5 ans.
Master 2 souhaité ou expérience confirmée dans les domaines de la gestion des activités de soins et/ou gestion des risques et de la qualité.

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Connaissances générales en droit de la fonction publique. Connaissances confirmées en GTT.
-Connaissances de l’environnement sanitaire et médico-social (économiques, financières, législatives, administratives, éthiques et déontologiques du soin)
-Connaissances en termes d’accompagnement au changement
-Connaissances en gestion des ressources humaines approfondies
-Communication / relations interpersonnelles
-Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
-Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs dans son domaine de compétence
-Maitrise des statistiques : promotion des données probantes, benchmarking dans la conduite de projet.
-Concevoir, piloter et évaluer un projet
-Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
-Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
-Conduire et animer des réunions
-Piloter, animer / communiquer, impliquer une ou plusieurs équipes


APTITUDES PERSONNELLES :

-Capacités relationnelles développées (Aptitudes à l’écoute, l’objectivité)
-Engagement, ouverture au changement. Honnêteté, intégrité. Discrétion.
-Porteur de réflexion et force de proposition
-Autonome, rigoureux et réactif
-Sens de l’organisation et capacité d’anticipation
-Pédagogue, ouverture d’esprit, sens du travail collectif


Candidatures: : ds.secretariat@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Soins.

Coordinatrice des secrétariats médicaux

Mis en ligne le 14 mai 2024
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Coordinatrice des secrétariats médicaux.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Fixes

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi

PROFIL RECHERCHE :
-Cadre de Santé

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Sélectionner des candidats et les proposer à la DRH pour recrutement.
-Participer avec le chef de l’unité au recrutement de candidats et à la gestion des mobilités interne
-Gérer le temps de travail et le suivi des plannings des secrétariats en lien avec les référents de pôle-Inventaire de produits, de matériels, équipements, dossiers
-Au titre des moyens alloués, participer à la gestion de l’absentéisme et gérer les équipes de suppléances des secrétariats médicaux
-Mettre en place, suivre et évaluer les objectifs fixés
-Anticiper, prévenir et gérer les conflits au sein des équipes : médiation et/ou prise de décision.
-Etudier la charge de travail, anticiper les besoins, planifier l'activité ; rationnaliser les ressources (gestion des effectifs, des moyens matériels et logistiques) et les suivre.
-Conduire les entretiens d’évaluation annuels, mettre à jour les fiches de poste en lien avec le personnel médical
-Evaluer les compétences professionnelles du personnel contractuel.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Connaissance du fonctionnement d’un établissement de santé
-Expérience en secrétariat médical
-Niveau étude requis : niveau 4

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Savoir manager les équipes : animer, mobiliser, accompagner les agents vers l’évaluation des pratiques professionnelles, anticiper et gérer les difficultés de communication, dans une dynamique constructive
-Etablir des plannings et des méthodes d’organisation au regard des variations de l’activité et des priorités.
-Analyser, élaborer et mettre en œuvre des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations ; s’assurer de leur suivi.
-Identifier et analyser les problématiques humaines, logistiques et techniques.


APTITUDES PERSONNELLES :

-S'adapter à des situations variées, aux personnes et à la pluridisciplinarité
-Savoir rester équitable et objectif en toutes situations, y compris de conflit.
-Être diplomate et pédagogue pour transmettre son savoir faire à l’équipe.
-Etre force de proposition en respectant les règles déontologiques.
-Avoir une bonne présentation personnelle en donnant une image professionnelle adaptée.
-Adapter son esprit d'initiative vers une efficacité optimale en utilisant les ressources personnelles de créativité, réactivité, autonomie.
-Etre synthétique : tenir compte de l'information pour parvenir à une solution adaptée.


Candidatures: : recrutement@ch-perigueux.fr à l'attention de la Direction des Ressources Humaines.

Réalisation : Stratis