Vous êtes nombreux à nous faire confiance * et nous tenons à vous en remercier. Nous mettons en œuvre tous nos moyens pour vous assurer une prise en charge de qualité. Cette note a été réalisée par l’équipe du service des urgences pour mieux vous informer sur les délais de prise en charge et le fonctionnement du service.
L’ordre de passage est déterminé en fonction de la gravité de l’état du patient et non pas en fonction de l’ordre d’arrivée aux urgences. La prise en charge et le diagnostic peuvent, dans certains cas, prendre plusieurs heures :
Accueil // Votre accueil est réalisé par une infirmière d’orientation qui recueille les premiers éléments du dossier et les constantes vitales. L’ordre de passage ensuite dépend de la gravité des cas, les urgences vitales étant traitées en priorité. La prise en charge administrative est effectuée par un agent présent à l’accueil.
L’infirmière est chargée également de transmettre aux familles les informations données par le médecin quand celui-ci ne peut pas se déplacer.
La majorité des patients passe par ce secteur pour une prise en charge initiale.
Ce secteur traite la ‘‘ petite traumatologie ’’ (plaies, entorses, etc ...).
Où sont pris en charge les malades les plus graves et présentant un risque vital.
14 chambres pour les patients nécessitant une surveillance continue ou en attente d’une place dans un lit de spécialité (visites autorisées de 13h à 20h).
Elle permet aux personnes en situation de précarité de faire valoir leurs droits (protection sociale et accès aux soins) et d’assurer la continuité de leur prise en charge à la sortie de l’hôpital.
Heures de présence : de 8h45 à 17h, du lundi au vendredi.
‘‘ Pour des raisons de confidentialité, les visites ne sont autorisées que dans le secteur d’hospitalisation (et seulement sur accord médical dans les autres secteurs)
* plus de 100 patients sont accueillis chaque jour
Votre prise en charge
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