VOTRE CONFORT PENDANT VOTRE SÉJOUR

LES REPAS

Le service restauration produit sur place plus d’un million de repas par an dans le plus grand respect des règles d’hygiène et de traçabilité, dans un souci constant d’amélioration de la qualité.

Une étroite collaboration avec les diététiciennes de l’établissement existe ainsi qu’avec le Comité de Liaison Alimentation-Nutrition (CLAN) afin de vous proposer des menus équilibrés, variés et adaptés à votre état de santé et besoins nutritionnels.
En collaboration avec l’équipe soignante, vous participez au choix de vos repas grâce à des grilles de menus diffusés dans les unités.

Vos repas sont servis aux heures suivantes selon le service où vous êtes hospitalisé :

  • Petit-déjeuner : à partir de 7h
  • Déjeuner : de 11h45 à 12h30
  • Dîner : de 18h à 19h

Si vous êtes allergique ou n’êtes pas en mesure de manger certains aliments, signalez le à l’équipe soignante.
Nous mettrons tout en oeuvre pour adapter vos repas à vos habitudes alimentaires.
Toutefois des contraintes médicales peuvent imposer le recours à une alimentation spécifique pendant votre séjour à l’hôpital.

BOISSONS, TABAC ET PRODUITS ILLICITES

Il est rigoureusement interdit de fumer dans la chambre, dans les locaux de l’hôpital et à moins de 10 mètres des entrées.
Le décret du 15 novembre 2006 prévoit le paiement d’une amende pour les contrevenants.
Le Centre Hospitalier de Périgueux adhère au RESPADD (Réseau de Prévention des Addictions) et témoigne ainsi de son engagement dans la prévention et la lutte contre le tabagisme. Si vous êtes fumeur et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez en parler à un membre de l’équipe soignante. Il existe dans l’établissement un Centre d’Aide au Sevrage Tabagique.

L’usage des cigarettes électroniques est également prohibé.

L’INTRODUCTION DE BOISSONS ALCOOLISÉES OU PRODUITS ILLICITES À L’INTÉRIEUR DE L’HÔPITAL EST FORMELLEMENT INTERDITE.

COURRIER

Vous pouvez recevoir et expédier du courrier ainsi que des lettres recommandées, mandats, colis lors de votre séjour au CHP.

Nous vous recommandons de faire préciser votre adresse : vos nom et prénom / nom du service d’hospitalisation /80 avenue Georges Pompidou - CS 61205 - 24019 PÉRIGUEUX CEDEX

BIBLIOTHÈQUE

Un service gratuit de prêt de livres et de revues est assuré auprès des patients hospitalisés dans chaque service par des bénévoles de l’association « Culture et bibliothèque pour tous ». Renseignez-vous auprès du personnel soignant.

INTERPRÈTES

Vous pouvez bénéficier d’un service bénévole d’interprètes.
La traduction en langage des signes est également proposée.
Renseignez-vous auprès du service et du poste d’accueil de l’établissement.

LAÏCITÉ

Tout prosélytisme est interdit.
En tant qu’établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Périgueux a l’obligation de respecter le principe de laïcité et doit garantir une rigoureuse neutralité dans les faits et apparences de ses personnels.
La charte de la personne hospitalisée demande de tenir compte des croyances et convictions des malades accueillis sans que cela porte atteinte au fonctionnement du service, à la qualité des soins, aux règles d’hygiène et à la tranquillité des patients et de leurs proches.

AUMÔNERIE

Les permanences du service d’aumônerie sont à votre disposition pour vous mettre en relation avec les représentants du culte de votre choix.
Le service d’aumônerie vous accueille les jours ouvrables de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h ou par téléphone au 05 53 45 26 35.
Vous trouverez également au CHP une salle de recueillement.

COMMERCE ET BOUTIQUE

La boutique « Relais H Café » est à votre disposition dans le Bâtiment principal niveau 0.
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end de 14h à 18h.
Vous y trouverez un point presse et une offre variée de restauration rapide, produits de dépannage, confiseries et cadeaux.
Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont également installés dans le hall principal ainsi qu’aux Urgences.

TÉLÉPHONIE

Le Relais H Café est joignable par téléphone au 50 28 depuis votre chambre et au 05 53 45 25 25 depuis l’extérieur du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end de 14h à 18h.

  1. Si vous souhaitez être joignable pendant votre séjour, il vous appartient dès votre admission de vous présenter à la boutique « Relais H Café » située dans le hall d’accueil afin qu’une ligne téléphonique soit mise à votre disposition.
  2. Si vous souhaitez appeler à l’extérieur, il conviendra de créditer votre compte.
  3. En cas de changement de chambre et à votre sortie, il convient que vous en informiez l’hôtesse de la boutique, ou de votre chambre en composant le 50 28.

TÉLÉVISION - INTERNET

Pour bénéficier de programme télévisé avec choix d’abonnement payant, ainsi que de l’accès à Internet, merci de vous présenter à la boutique « Relais H Café » située dans la boutique du hall d’accueil.

Le niveau sonore de votre poste de télévision ne doit en aucun cas gêner le repos des autres patients.

Le cas échéant, des casques audios sont à votre disposition à la boutique du Relais H Café (service payant).

Réalisation : Stratis