La CSIRMT est composée de représentants élus des différentes catégories de personnels soignants qui participent à la mise en œuvre des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.
Elle vise ainsi à associer les acteurs du soin à la politique de l’établissement.
1555 électeurs ont désigné leurs représentants en 2019. La durée du mandat des membres élus de la commission de soins est de 4 ans, renouvelable.
Elle est présidée par la coordinatrice générale des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.
La composition de la CSIRMT est prononcée par le directeur de l’établissement, après les élections et sur proposition de la coordinatrice générale des activités de soins pour les membres invités.
La CSIRMT est à la fois consultée pour avis et informée sur toutes les questions liées à l’organisation des soins.
Elle est consultée sur :
Elle est informée sur :
La CSIRMT se réunit au moins trois fois par an. La présidente de la commission convoque les membres au moins quinze jours avant la date de la séance.
La convocation est de droit à la demande du président du directoire, de la moitié au moins des membres de la commission ou du directeur général de l’ARS.
Son règlement intérieur est intégré au règlement intérieur de l’établissement.
La présidente de la CSIRMT fixe l’ordre du jour. Il est adressé au président du Directoire.
Un procès verbal de séance est adressé aux membres de l’instance (sous forme numérique), au président du directoire. Il est soumis à approbation des membres de la Commission.
La CSIRMT, sur l’initiative de la présidente, peut convier toute personne qualifiée pour l’associer à ses travaux. Des représentants de la CSIRMT sont désignés pour assister aux séances du Conseil de surveillance et dans les commissions qui le justifient.
Un membre par collège est désigné pour représenter la CSIRMT de l’établissement au sein de la CSIRMT du GHT de Dordogne et s’associent à la mise en œuvre de la politique de soins du territoire.
Mieux nous connaître
Réalisation : Stratis