Toute personne souhaitant travailler dans le domaine du transport sanitaire :

  • Personnes en formation initiale
  • Personnes en reconversion professionnelle et/ou demandeurs d’emploi – Auxiliaire ambulancier en poste

    Conditions d’accès à la formation : (arrêté du 11 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'ambulanciers et aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier)

  • Disposer d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité (Hors période probatoire). Le permis de conduire doit dater de plus de 3 ans ou 2 ans dans le cas de la conduite accompagnée.
  • Obtenir l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance. Elle est obtenue après un examen médical effectué auprès d’un médecin agréé par la préfecture.
  • Obtenir le certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier établi par un médecin agréé par l’ARS.
  • Obtenir un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France établi par un médecin (traitant ou autre).

Pour connaître vos modalités d'inscription rendez-vous dans le dossier d'inscription à la page 5

 La publication des résultats aura lieu : le 31 janvier 2025 à 14h00

Vous avez du 19 septembre 2024 au 27 janvier 2025 minuit pour procéder à votre inscription.  POUR ACCEDER AU DOSSIER D'INSCRIPTIONS AUX EPREUVES DE SELECTIONS D'ENTREE EN FORMATION D'AMBULANCIER(E): cliquez sur ce lien

Réalisation : Stratis