Une sortie optimale s’organise dès votre arrivée. La date de votre départ est fixée, dans votre intérêt, par le médecin ou la sagefemme de la maternité en concertation avec vous et l’équipe soignante.
Sur décision médicale, vous pouvez être transféré ou orienté vers une autre structure du CHP ou en dehors de l’établissement. L’équipe de soins est là pour vous accompagner, vous et votre famille, afin que ce changement se passe dans les meilleures conditions.
Avant de quitter l’établissement, présentez-vous ou déléguez un membre de votre famille au service des admissions pour clore votre dossier administratif, payer les différents frais liés à votre séjour et obtenir un bulletin de situation nécessaire au remboursement des indemnités journalières.
Si votre état exige un transport en ambulance ou en Véhicule Sanitaire Léger, il est prescrit par le médecin. Vous avez le libre choix du prestataire.
Les mineurs ne peuvent quitter l’hôpital que s’ils sont accompagnés d’au moins un des détenteurs de l’autorité parentale ou d’une personne munie d’une autorisation parentale écrite sur présentation d’une pièce d’identité.
Avant de quitter le service, adressez-vous à l’équipe soignante qui vous remettra votre dossier de sortie.
Sur décision médicale ou à votre demande, l’assistante sociale de l’hôpital peut vous aider à assurer la continuité des soins en organisant, par exemple, votre retour à domicile ou votre convalescence en EHPAD.
Lorsque votre demande de départ est jugée prématurée par le médecin, vous devez signer une attestation établissant que vous avez eu connaissance des dangers que ce départ prématuré représente pour vous.
Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins dans un secteur de convalescence et de réadaptation ou à domicile.
Afin de préparer votre admission dans une unité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR - ex SSR) de suite et de réadaptation ou d’hospitalisation à domicile et/ou EHPAD, des données vous concernant vont être transmises informatiquement par le logiciel d’orientation « ViaTrajectoire ».
Les informations médicales et administratives sont traitées par des professionnels de santé dans le strict respect du secret médical.
La date de votre départ est fixée par le médecin, mais vous pouvez quitter à tout moment l’établissement. Lorsque votre demande de départ est jugée prématurée par le médecin, vous devez signer une attestation établissant que vous avez eu connaissance des dangers que ce départ prématuré représente pour vous.
Avant de quitter l’établissement, présentez-vous ou déléguez un membre de votre famille au bureau des admissions pour clore votre dossier administratif, payer les différents frais liés à votre séjour et obtenir un bulletin de situation nécessaire au remboursement des indemnités journalières.
Si votre état exige un transport en ambulance ou en Véhicule Sanitaire Léger, il est alors prescrit par le médecin. Vous avez le libre choix du prestataire.
Les mineurs ne peuvent quitter l’hôpital que s’ils sont accompagnés de l’un au moins des détenteurs de l’autorité parentale ou d’une personne munie d’une autorisation parentale écrite sur présentation d’une pièce d’identité.
Sur décision médicale, l’assistante sociale de l’hôpital peut vous aider à assurer la continuité des soins en organisant, par exemple :
Votre prise en charge
Réalisation : Stratis