Elle permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'exercice de la profession.
1) L'enseignement hybride (présentiel et distanciel) nécessite d'être équipé d'outils informatiques et d'une connexion internet.
2) Les stages pouvant se dérouler dans l'ensemble du département de la Dordogne, il est conseillé de prévoir un moyen de locomotion (voiture de préférence).
Formation ambulanciers : cliquer ici
La formation théorique : Elle est organisée en 5 blocs de compétences, répartis en 10 modules. Elle comprend un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, des travaux personnels guidés et un suivi pédagogique individuel.
La formation pratique : Les stages permettent d'acquérir des compétences. Ils sont au nombre de 3 et ont une durée de 2 à 3 semaines. Ils se déroulent dans différentes structures :
La validation : Le DE s'acquiert par la validation des modules théoriques à l'institut et des compétences en stage. Les modalités d'évaluation des modules sont diverses (travail écrit seul ou complété par un oral, simulation, etc).
L'accompagnement pédagogique : La formation est exigeante. Elle nécessite l'engagement de l'élève à s'inscrire dans un processus d'apprentissage qui conditionne en grande partie sa réussite. Pour accompagner l'élève dans son processus de professionnalisation, des temps de suivi pédagogique individuels et collectifs sont organisés.
Dispenses de formation :
Sous réserve d'être admis à suivre la formation, des équivalences de formation ou allègements sont possibles et fonction de la nature du diplôme antérieur :
Votre prise en charge
Réalisation : Stratis
Commentaires