Le Centre Hospitalier de Périgueux, établissement public de santé, a été inauguré sur son site actuel en 1953. Situé au coeur de la Dordogne, le Centre Hospitalier de Périgueux constitue l'établissement de santé public de référence, pour le territoire du Périgord (420 000 habitants)
Il est en Direction commune avec les Centres Hospitaliers de Sarlat, de Lanmary et de Domme.
Il est situé à 100 km du CHU de Limoges et 120 km du CHU de Bordeaux.
Il est aussi l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de la Dordogne qui compte 11 établissements de santé.
L’établissement propose des plateaux techniques qualitatifs avec des technologies de pointe notamment en cardiologie avec 3 salles d’intervention en coronarographie, angioplastie et de rythmologie interventionnelle.
Le CHP possède un bloc opératoire qui se compose de 12 salles d’opération et d’une salle de surveillance post-interventionnelle fonctionnant 24h/24, d’un robot chirurgical et d’un plateau technique d’imagerie avec 2 IRM, 2 scanners, 1 mammographie numérique et 1 radiologie conventionnelle.
L’établissement propose également une activité de gynécologie obstétrique avec une maternité de niveau 2B et plus de 1 600 naissances par an mais aussi une activité de procréation médicale assistée (PMA).
L'établissement détient une structure d’urgences un SAMU/SMUR/CRRA 15 et un hélismur opérationnel 7j/7 24h/24.
Plus de 34 300 séjours et plus de 100 000 consultations ont été réalisés au Centre Hospitalier de Périgueux. Il compte plus de 783 lits d’hospitalisation et 487 places en EHPAD.
Le CHP dispose également d’un service d’hospitalisation à domicile (HAD).
Présentation du CH de Périgueux en images
Réalisation : Stratis