Centre Hospitalier de Sarlat
Le Centre Hospitalier Jean LECLAIRE :
Un établissement de proximité au service de son territoire
Situé à Sarlat, « capitale » du Périgord Noir, l’hôpital propose une offre de soins complète et moderne :
• Bloc Opératoire : Chirurgie ambulatoire : 2 salles / Obstétrical : 1 salle
• Imagerie : I.R.M. 1,5 Tesla / Scanner / 2 tables conventionnelles / Téléradiologie en coupe et conventionnelle pour assurer la permanence des soins / 1 Mammographe.
• Dépôt de Sang d’urgence
Centre Hospitalier de Lanmary
Distant de 9 km au nord de Périgueux, le centre hospitalier de LANMARY, établissement de Soins de Suite et de Réadaptation public de Dordogne, compte 160 lits, dont 120 de SSR et 40 d'EHPAD.
Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) accueillent des patients hospitalisés dans le cadre d'un traitement ou d'une surveillance médicale qui requiert des soins continus, dans un but de rééducation et de réadaptation.
- SSR Polyvalent,
- SSR Gériatrique,
- SSR Spécialisé en affections respiratoires,
- SSR Spécialisé dans la prise en charge de l'appareil locomoteur,
- SSR Spécialisé dans la prise en charge des affections neurologiques
- une rééducation,
- une ré-autonomisation dans les actes de la vie quotidienne,
- préparer le retour à domicile ou, le cas échéant, en structure d'hébergement, en tenant compte du contexte social et familial.
Centre Hospitalier de Domme
Niché au cœur de la bastide médiévale de Domme en Périgord Noir, l’hôpital de Domme propose une offre de :
L’hôpital de Domme est inscrit dans une direction commune avec les Centres Hospitaliers de Périgueux, Sarlat et Lanmary, il est également membre du GHT Dordogne. Cette coordination permet à l’hôpital de Domme de disposer de consultations avancées de sage-femme en gynécologie.
___________________________________________________________________________________
Publication des dix plus hautes rémunérations, relative à l’application de l’article 37 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.
Centre Hospitalier de Nontron
Le Projet d'Etablissement s'inscrit dans une logique de proximité et de graduation de la prise en soin des patients et des résidents. Une politique des ressources humaines volontariste privilégie la formation comme axe de développement des compétences professionnelles des agents de l'établissement.
Une opération de travaux achevée en 2015 a permis la restructuration de 162 lits d'EHPAD (uniquement des chambres individuelles); une nouvelle opération de travaux a permis de restructurer le secteur sanitaire afin de proposer des conditions d'accueil optimales.
En novembre 2022, un service de radiologie a ouvert ses potes au sein de la structure. En cours, projet d'extension de l'accueil de jour. Une équipe pluri professionnelle (médicale, paramédicale et administrative) est engagée au service de l'Usager. L'établissement est certifié par la HAS.
Réalisation : Stratis