Le Centre Hospitalier de Périgueux est fortement engagé dans des programmes de coopération avec 3 hôpitaux vietnamiens visant à former leurs équipes à la réadaptation cardiaque.

 

Pour la 5ème édition des journées de la coopération hospitalière internationale,

le fil conducteur était « Les ressources humaines en santé ». Défi majeur des décennies à venir pour garantir un accès à la santé pour tous et toutes, la question des ressources humaines en santé a été abordée sous l’angle des inégalités de la formation et de l'organisation. Des interventions passionnantes sur ce sujet majeur et un atelier « Vietnam » riche en partages d’expériences et de projets à conduire.
Merci aux organisateurs de ces journées qui confortent notre engagement dans la coopération hospitalière internationale.

 

Le Centre Hospitalier Périgueux était lundi 11 novembre à l’hôpital cardiologique de Hanoï afin de faire l’évaluation de leur programme de coopération. 6 professionnels de santé ont été formés dans le service de réadaptation cardiaque du Centre Hospitalier Périgueux dont 1 cardiologue, 2 MPR, 2 IDE et 1 kinésithérapeute.
Un nouveau groupe de stagiaires sera accueilli de mars à mai 2025 par l’équipe du Dr Nguyen Thu, responsable du service de réadaptation cardiaque et le Dr Philippe Jarnier, chef du service de cardiologie.

Merci au directeur de l’hôpital cardiologique de Hanoï pour son accueil et son investissement dans le développement de la réadaptation cardiaque au sein de son établissement, pour le meilleur bénéfice de la population vietnamienne.

Voici le lien de la publication faite sur les réseaux sociaux vietnamiens (traduction disponible).

Réalisation : Stratis