ADMISSION PROGRAMMÉE ET PRÉ-ADMISSION

Toute hospitalisation s’accompagne d’un certain nombre de formalités.
Dans le cas d’une hospitalisation programmée, il importe également de préparer votre séjour et de connaître vos interlocuteurs.

Voici tout ce qu’il faut savoir :

• Si votre hospitalisation est programmée, vous devez établir votre dossier d’admission à l’avance auprès du service des admissions

Pour les formalités administratives concernant votre séjour vous pouvez vous rendre : au bâtiment principal niveau 0 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h40 à 17h).

Votre dossier administratif est géré par les agents du bureau des admissions qui sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.

Un poste d’accueil est à votre écoute au 05 53 45 29 16 et vous oriente dans l’établissement, bâtiment principal niveau 0, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h40 à 21h et le dimanche de 14h à 21h.

DOCUMENTS MÉDICAUX ET ADMINISTRATIFS

DOCUMENTS MÉDICAUX

Pensez à apporter toutes les informations médicales même anciennes, en votre possession :

• La lettre du médecin prescripteur, les radios et résultats d’examens le cas échéant
  • Pour les enfants : le carnet de santé
  • Pour la maternité : le carnet de maternité ainsi que la feuille de suivi de maternité.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Pour faciliter votre admission et dans le cadre de la mise en place du parcours de
soins, munissez-vous de votre :

• Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de séjour, livret de famille...) ;
  • Carte Vitale et attestation papier l’accompagnant, valables à la date des soins comportant ou non la mention du médecin traitant déclaré ;
  • Attestation d’accident du travail (le cas échéant) ;
  • Carte d’adhérent à une mutuelle en cours de validité ;
  • Attestation CSS (Complémentaire Santé Solidaire) (le cas échéant) ;
  • Attestation d’Aide Médicale d’État (AME) (le cas échéant) ;
  • Attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers
    ou carte européenne.

En cas d'un accouchement, n'oubliez pas la feuille de suivi de la maternité.

Si vous n’avez pas bénéficié d’une pré admission, vous devez vous présenter au Service des Admissions le jour même de votre hospitalisation (au moins une 1/2 heure avant l’heure prévue dans le service).

Il vous est rappelé que pour être remboursé normalement, tout assuré à partir de 16 ans doit déclarer à sa caisse Primaire d’Assurance Maladie le médecin traitant qui l’orientera dans son parcours de soins.

• Des étiquettes vous sont remises lors de votre admission. Elles sont l’élément indispensable pour vous identifier tout au long de votre séjour (identité, date de naissance) mais aussi pour réaliser les examens nécessaires à votre suivi médical. Ces étiquettes sont le résumé de votre état civil.
  • Grâce à ces indications, le risque de confusion d’identité est écarté : c’est ce que l’on appelle l’identito-vigilance.