CH LANMARY - Mis en ligne le 30 mai 2022

PORTES OUVERTES - POLLINARIUM SENTINELLE au Centre Hospitalier de LANMARY

Le Centre Hospitalier de Lanmary organise les portes ouvertes de son pollinarium sentinelle!!

Mercredi 8 Juin de 14h à 16h30

Cet espace réuni les principales plantes allergisantes et permet de détecter le début d’émission des pollens et d’anticiper la prise des traitements avant que les symptômes n’apparaissent.

Cette après midi est ouverte à tous !

Vous pourrez :

• Découvrir les différentes plantes allergisantes et celles qui sont spécifiques au Périgord
  • Comprendre le mécanisme des allergies aux pollens par un médecin allergologue
  • Comprendre le fonctionnement du Pollinarium sentinelle de Lanmary par nos jardiniers
  • Connaître les bons gestes à adopter en période de forte émission de pollens

En France, 20% des enfants et 30% des adultes souffrent d'allergie aux pollens avec des symptômes plus ou moins graves (rhinite, conjonctivite, asthme...).

La prévention des allergies aux pollens constitue un véritable enjeu de santé publique notamment avec les effets du réchauffement climatique.

Nous vous invitons à découvrir cet espace et à rencontrer les porteurs du projet!