• Toutes les actualités
  • Nouvelles permanences d'information des familles et des patients tenues par les représentants des usagers à la maison des usagers du CHP
Mis en ligne le 09 février 2018

A l’hôpital, une maison pour les représentants des usagers et les patients

Désormais au Centre Hospitalier de Périgueux, les familles et les patients peuvent être reçus lors de permanence dédiée à l’information des usagers sur leurs droits effectuée par les représentants des usagers à la Maison des Usagers.

Il s’agit notamment d’apporter des renseignements aux patients et/ou à leur entourage sur les modalités d’accès au dossier médical, la possibilité de s’exprimer en rédigeant un témoignage ou une réclamation, les missions et la saisie de la Commission des Usagers,  l’orientation vers les services compétents, l’existence de  médiateurs médicaux et non médicaux, ….

Cette nouvelle permanence accueille depuis le mois de février. Les jours et les heures sont affichés sur la porte de la Maison des Usagers et sur le site internet de l’établissement.

La Maison des Usagers est totalement ouverte et accessible depuis le hall d’entrée et on y trouve les brochures des 9 associations composant cet endroit.

Cet espace se situe au rez-de-chaussée de l’entrée principale. Vous pouvez prendre contact avec la Maison des usagers au 05.53.45.29.48 ou par mail à l’adresse : mdu.perigueux@gmail.com